Sous-ministre des Transports et de l’Infrastructure

 

Ministere des Transports et de l’Infrastructure,  NB.

Closing Date August 22,2021 Location  NB Work Type  
Salary Range

 


Experience Level  - Job ID 14848

Job Description
La population du Nouveau-Brunswick a confié au gouvernement un mandat ancré dans la responsabilité publique et axé sur plusieurs grandes priorités : gouvernement abordable et prêt à agir, soins de santé publics fiables, système d’éducation de première classe, secteur privé dynamisé, communautés dynamiques et viables et organisation hautement performante.

Le ministère des Transports et de l’Infrastructure a pour mission de contribuer à l’économie et à la qualité de vie, au Nouveau-Brunswick, en fournissant et en maintenant des infrastructures durables qui permettent un déplacement sécuritaire et efficace des personnes et des biens et qui s’inscrivent dans l’offre des services gouvernementaux au public. Son effectif de plus de 1600 personnes aux expertises et compétences variées travaille de concert pour réaliser cette mission. Ce ministère doit planifier, concevoir, exploiter et entretenir un réseau de 18 000 km de routes reliées par 2697 ponts et neuf services de traversier, en plus de gérer 416 bâtiments provinciaux et 145 baux, une flotte de véhicules et un inventaire d’environ 1400 propriétés.

Être sous-ministre des Transports et de l’Infrastructure implique de diriger le ministère en tant que partie intégrante de l’équipe de direction de la fonction publique du Nouveau-Brunswick. À ce titre, vous devrez fournir une orientation stratégique aux divisions chargées des services immobiliers, des services stratégiques, du transport, des finances et de l’administration, des ressources humaines et des radiocommunications du ministère des Transports et de l’Infrastructure. Vous veillerez à ce que des plans stratégiques et opérationnels soient en place pour fournir une infrastructure et des systèmes entretenus, économiques, durables, efficaces et sûrs, et vous chercherez constamment des moyens nouveaux et innovateurs de mieux faire les choses. Vous aurez à donner des conseils avisés sur les politiques et les processus et à entretenir des relations efficaces, ouvertes et consultatives avec les principaux intervenants externes et internes. En assurant le leadership et l’orientation des principales fonctions opérationnelles d’un ministère comptant plus de 1600 employés et doté d’un budget dépassant le milliard de dollars, vous devrez assurer des services de transport et d’infrastructure de haute qualité pour la population du Nouveau-Brunswick.

Pour obtenir ce poste, vous devrez démontrer une expérience avérée à diriger une organisation complexe et multipartite doublée d’une expérience de base à diriger de grands projets de construction et des fonctions liées aux bâtiments, à l’entretien et aux transports. Vous devrez aussi avoir dirigé, inspiré et renforcé de grandes équipes en contexte syndiqué et avoir assumé la responsabilité d’importants budgets opérationnels et de projets. De plus, vous faites preuve d’une vision globale et systémique et d’une capacité à élaborer et appliquer pour le ministère une vision progressiste s’appuyant sur les objectifs stratégiques du gouvernement du Nouveau-Brunswick. De toute évidence, vous avez un sens aigu des affaires et des finances et avez prouvé votre capacité à gérer des programmes complexes et à mettre au point des stratégies progressistes pour aider les autres à atteindre les objectifs opérationnels. Votre leadership se caractérise par votre focalisation sur les résultats et par vos qualités d’adaptation, de créativité et de ténacité.
 

How to Apply

Si cette occasion d’avoir une influence marquante sur l’avenir du Nouveau-Brunswick vous intéresse, contactez Andrea Forbes Hurley à aforbeshurley@kbrs.ca ou Janet Rose à jrose@kbrs.ca ou postulez en ligne à http://www.kbrs.ca/Career/14848.
Dans ses processus de recrutement, le gouvernement du Nouveau-Brunswick fournira aux personnes candidates handicapées du soutien pouvant comprendre des mesures d’adaptation basées sur les besoins d’accessibilité. Pour l’entrevue, si vous avez besoin de telles mesures en raison d’un handicap ou pour tout autre motif, communiquez avec KBRS.

Deputy Minister of Transportation and Infrastructure

Ministry of Transportation and Infrastructure. New Brunswick

Closing Date -August 22 ,2021 Location New Brunswick Work Type -
Salary Range

-


Experience Level  - Job ID - 14848
Job Description

New Brunswickers have entrusted government with a mandate anchored in public accountability and focused on several top priorities including affordable and responsive government, dependable public health care, world-class education, energized private sector, vibrant and sustainable communities, and high-performing organization.

The Department of Transportation and Infrastructure’s mission is to contribute to New Brunswick’s economy and quality of life by providing transportation infrastructure that allows for the safe and efficient movement of people and goods, as well as building infrastructure to accommodate government services. Over 1,600 employees with a variety of expertise and skills work together to achieve this mission. The department plans, designs, operates, and maintains an extensive network of 18,000 km of highway, connected by 2,697 bridges and nine ferry crossings. The department manages 416 GNB-owned buildings and is responsible for 145 leases, the province’s fleet of vehicles and an inventory of approximately 1,400 properties.

The Deputy Minister of Transportation and Infrastructure serves as the Department’s executive head and an integral member of the leadership team of the New Brunswick’s public service. As Deputy Minister, you will provide strategic direction for the building, strategic services, transportation, finance and administration, human resources and radio communications divisions of the Department of Transportation and Infrastructure. You will ensure strategic and operational plans are in place to provide infrastructure and systems which are maintained, cost-effective, sustainable, efficient, and safe and you will constantly be seeking to find new and innovative ways to do things better. You will provide sound advice on policies and processes and develop effective, open, and consultative relationships with key external and internal stakeholders alike. By providing leadership and direction to the Department’s core business functions and over 1,600 employees and just under $1b budget, you will ensure high quality transportation and infrastructure services for all New Brunswickers.

As the ideal candidate, you bring proven leadership experience in a complex, multi-stakeholder organization coupled with a solid foundation of experience leading large construction projects and building, maintenance and transportation functions. You have led, inspired and developed large teams in unionized environments and been accountable for large operational and project budgets. You are a big picture, systems thinker with the ability to develop and execute a progressive vision for the Department that supports the Government of New Brunswick’s strategic goals. You bring a strong business and financial acumen and the proven your ability to navigate complex agendas, develop progressive strategies, and enable and support others to execute on operational objectives.  Results orientation, adaptability, creativity, and tenacity are hallmarks of your leadership. 

 

How to Apply

If you’re interested in this opportunity to have a significant impact on the future of New Brunswick, contact Andrea Forbes Hurley at aforbeshurley@kbrs.ca and Janet Rose at jrose@kbrs.ca submit your application online at: https://www.kbrs.ca/Career/14848.
The Government of New Brunswick will provide support in its recruitment processes to applicants with disabilities, including accommodation that takes into account an applicant’s accessibility needs. If you require accommodation because of a disability or for any other reason during the interview process, please contact KBRS.