Apprivoiser leur complexité

Apprivoiser leur complexité
Apprivoiser leur complexité: Des solutions pour alléger la gouvernance française

Date et Heure:  Vendredi 23 février 2018

Endroit: Restaurant le Parlementaire

Inscrivez-vous maintenant

Conférencière : Mme Adeline Baldacchino 
Magistrat à la cour des comptes de France

 

Inspiré de l’essai qu’elle a publié en septembre 2015 et intitulé «*La Ferme des énarques», Madame Baldacchino présentera les solutions qu’elle propose au regard de la gouvernance française, de ses administrateurs et des politiciens. Diplômée de l’ENA, elle tente de comprendre, à travers son essai, le désamour envers les administrations publiques, plus particulièrement le désamour des administrateurs issus de l’ÉNA.

Elle apporte un regard nouveau sur la relation entre l’administration publique et les citoyens, tout en réfléchissant à des solutions prenant appui sur une horizontalité qui ne consisterait pas à nier les contradictions en enfouissant la tête dans le sable comme font les autruches, mais à les surmonter en les regardant en face. Elle tente d’emmener les gens à aller au-delà des discours et propose de travailler sur la possibilité d’un véritable contrôle de l’action de l’État.

La grande conférence aura lieu de 11 h 30 à 13 h 30 et un repas est compris. Merci de nous aviser par courriel (info@iapq.qc.ca) si vous souffrez d'allergies alimentaires.

When
2/23/2018
Where
Restaurant Le Parlementaire 1045 Rue des Parlementaires Ville de Québec, QC G1A 1A3 CANADA

Sign In