Mécanisme de déploiement d'experts pour le commerce
et développement (GED) Project

En octobre 2018, CowaterSogema et l’Institut d’administration publique du Canada (IAPC) ont annoncé la phase de lancement du projet Mécanisme de déploiement d’experts pour le commerce et le développement (GED) d’Affaires mondiales Canada par le biais de leur partenariat.

Le projet de GED, conçu et financé par Affaires mondiales Canada (GAC), offrira une assistance technique afin de soutenir la négociation et la mise en oeuvre d'accords de libre-échange (ALE) et de protection des investissements étrangers (APIE) entre le Canada et ses partenaires commerciaux des marchés en développement et des marchés émergents. éligibles à l'aide publique au développement (APD).

 

Grâce au déploiement d'expertise hautement spécialisée, GED vise à renforcer la capacité de ces pays à négocier, conclure et mettre en œuvre des accords de libre-échange et des accords de libre échange avec le Canada, tout en élargissant l'accès des femmes aux avantages du commerce et du développement, en réduisant la pauvreté et en favorisant une économie durable et inclusive. croissance. À cet égard, EDM appuiera la mise en œuvre de la Politique canadienne d’assistance internationale féministe (FIAP), tout en se conformant à la Loi canadienne sur la responsabilité en matière d’aide publique au développement (LDAO).

 

L'appel à experts pour le projet GED est maintenant en ligne! Les consultants ayant une expérience dans le commerce et le développement, le genre et l'inclusion sociale sont encouragés à soumettre une candidature via ce lien.