Les candidatures seront évaluées selon les critères suivants :
- Leadership
- Comment le candidat a-t-il fait preuve de leadership au sein de son organisation ou son domaine ?
- Le leadership peut prendre diverses formes et n’est pas limité aux tâches de gestion.
- Innovation et créativité
- Comment le candidat a-t-il fait preuve d'innovation ou de créativité dans la façon dont les initiatives sont élaborées et les objectifs sont atteints ?
- Les initiatives pourraient être de la recherche, des politiques ou des programmes mises en œuvre, ou une initiative de la culture du milieu de travail.
- Accomplissements/Impact
- Quelles sont les réalisations professionnelles du candidat et comment les réalisations ont-elles impacté l’administration publique, la mise en œuvre des politiques, la prestation des services et/ou l'étude de l’administration publique?
- Dévouement et effort soutenu
- Le candidat a-t-il démontré du dévouement au service du gouvernement, des citoyens et des collectivités?
- Les candidatures doivent mettre en valeur plus d’une initiative.
- Contribution à l’administration publique
- Comment le candidat a-t-il contribué à la vocation d’administration publique?
- Les contributions pourraient comprendre la promotion de normes élevées de service public, l'appui du développement professionnel des fonctionnaires, l'amélioration de l'équité et de la diversité au sein de la fonction publique et/ ou la contribution aux initiatives de santé mentale et de bien-être.
- Contribution à la collectivité
- Comment le candidat a-t-il contribué à sa collectivité?
- Les contributions peuvent être à l'échelle de la communauté locale ou à travers la province de l’Ontario et peuvent être du bénévolat ou du travail professionnel.