Secrétaire-trésorière nationale, présidente, Comité des finances et de l'évaluation des risques et Comité de vérification

Kelly Gillis

Sous-ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

Bio

Kelly Gillis a été nommée sous-ministre de l'Infrastructure et des Collectivités à compter du 25 septembre 2017. En tant que SMA de SITT, Mme Gillis a appuyé le développement et l'utilisation de technologies de l'information et de la communication de calibre mondial, notamment la gestion et la surveillance des fréquences du spectre radioélectrique, la recherche au Centre de recherches en communications, la cyber-sécurité et un Canada branché. Kelly a également occupé le poste de sous-ministre adjointe, SITT, où elle s'est concentrée sur les politiques qui soutenaient l'industrie canadienne des TIC,  et faisaient progresser l'économie numérique.

De septembre 2009 à mars 2012, Mme Gillis a été chef des finances à Industrie Canada. À ce titre, elle était chargée de contrôler les finances, de fournir des conseils et des services ministériels. Avant de rejoindre Industrie Canada, Kelly a été secrétaire adjointe et chef des services financiers, Secteur des services généraux, au Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, où elle a dirigé la création du nouveau Secteur des services généraux. Elle a également été directrice générale et directrice financière adjointe au ministère des Finances du Canada.
Mme Gillis est titulaire d'un baccalauréat en commerce et d'un diplôme d'études supérieures en comptabilité publique de l'Université McGill et est également comptable agréé.
Kelly est originaire de Montréal. Elle et son mari ont trois enfants.