Présidente sortante 

Lucie Robitaille

Secrétaire adjointe aux emplois supérieurs, Ministère du Conseil exécutif, Gouvernement du Québec

Bio

Lucie Robitaille est Secrétaire adjointe aux emplois supérieurs du ministère du Conseil excécutif au gouvernement du Québec depuis janvier 2018. Auparavant, Madame Robitaille était sous-ministre adjointe à la Direction des politiques, ministère de la Famille, depuis août 2016, avec pour mandat d'élaborer une vision intégrée des questions liées au bien-être des familles, au développement général des enfants et aux lignes directrices ministérielles en matière de politique familiale et de lutte contre le harcèlement, en collaboration avec tous les intervenants gouvernementaux. Précédemment, à compter de décembre 2013, elle a été présidente du Conseil d'administration et présidente-directrice générale du Conseil de gestion de l'assurance parentale. De janvier 2011 à décembre 2013, elle a occupé le poste de vice-présidente de la gouvernance et l’administration, et secrétaire générale de l'Institut national d'excellence en santé et services sociaux. De 2003 à 2011, elle a travaillé au Conseil du médicament en tant que chef de la direction et membre du conseil d'administration. Antérieurement, elle a occupé divers postes au ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, et dans les domaines de la santé et des services sociaux depuis 1984.

Parmi ses nombreuses activités professionnelles, Mme Robitaille est membre de l'Ordre des administrateurs agréés depuis 2011 et membre de l'Ordre des pharmaciens du Québec depuis 1983. Elle est membre de l’Institut des administrateurs de sociétés depuis 2011 et a été présidente de l'Institut d’administration publique de Québec (IAPQ) de 2014 à 2017.

Mme Robitaille détient un baccalauréat en pharmacie ainsi qu'une maîtrise en sciences de l'Université Laval. Elle est diplômée de l'École nationale d'administration publique (ENAP). Elle est également administratrice de société certifiée depuis 2011.