Conseillère spéciale du Conseil

Patricia Jaton

Vice-Présidente
 

Bio

Avant de joindre la Commission de la fonction publique en tant que vice-présidente des politiques et des communications en novembre 2017, Patricia Jaton a travaillé six ans au Bureau du secrétaire du gouverneur général à titre de sous-secrétaire, Programme, Politique et Protocole. Dans ce rôle, elle et son équipe étaient chargées de planifier et d’organiser tout le programme de Leurs Excellences (événements, visites régionales et internationales, cérémonies, etc.), de fournir les services de communication et d’affaires publiques, les services aux visiteurs et les services d’accueil aux deux résidences officielles ainsi que de traiter de la correspondance et de la rédaction des discours.

Auparavant, Patricia Jaton a travaillé à l’École de la fonction publique du Canada. Elle a occupé plusieurs fonctions dont celles de directrice générale du Centre de formation linguistique et de directrice générale des Programmes de perfectionnement en leadership. Dans le cadre de ses fonctions, elle a dirigé la conception, l’élaboration et la prestation de plusieurs nouveaux cours et programmes à l’intention des cadres dirigeants, des cadres supérieurs et des employés prometteurs de la fonction publique du Canada ainsi que des membres des conseils d’administration des sociétés d’État.

Auparavant, Mme Jaton a été à l’emploi de Santé Canada pendant 12 ans où elle a dirigé la création de plusieurs nouveaux services dont le Centre d’éthique en milieu de travail, le Service de divulgation interne et le Service d’ombudsman. Entre 1989, sa date d’entrée à la fonction publique fédérale, et l’an 2000, elle a œuvré dans le domaine des Ressources humaines et a occupé divers postes au sein de plusieurs ministères.

Mme Jaton a fait ses études universitaires à Sherbrooke dans le domaine de l’éducation et a également obtenu un certificat en éthique organisationnelle à l’Université Carleton. Elle a terminé le programme "Le leadership et les cadres : un tout indissociable" en juin 2008.