Background Image

Prix d’excellence pour les groupes régionaux


À propos du Prix

Le Prix d'Excellence pour les groupes régionaux de l'IAPC vise à reconnaître l'importance et la contribution des activités de programme et des services des groupes régionaux à la vitalité générale, la croissance et la valeur de l'IAPC en tant qu'organisme national fondé sur l’adhésion. Des groupes régionaux (GR) ont été formés peu après la création de l'IAPC. Leur objectif est de poursuivre la mission nationale aux niveaux local et régional. Les GR offrent des occasions d’une plus grande participation à l'Institut. Depuis les années 1960, ces groupes de bénévoles sont devenus les piliers organisationnels de l'IAPC. Le GR qui s'est le plus distingué par ses activités de programme et ses initiatives novatrices au cours de l'année recevra le prix.

Dates à retenir

Date limite des mises en candidature  1er juin 2018
Notification aux lauréats  Juin 2018
Présentation du Prix  70e Congrès annuel de l’IAPC, les 20-22 août 2018, Québec

Critères d’évaluation

Veuillez désigner une seule initiative que vous avez entreprise au cours de la dernière année. L'initiative peut être un programme novateur, un outil de recrutement de membres, une entreprise collaborative ou tout autre succès qui correspond à la mission et aux objectifs de l'IAPC. Décrivez comment cette initiative répond aux critères suivants:

  • COLLABORATION: Qu'est-ce qui était unique dans la façon dont le groupe a collaboré - à l'interne et à l'externe - pour exécuter l'initiative? 
  • RÉSEAUTAGE: Comment les occasions de réseautage ont-elles augmenté?
  • APPRENTISSAGE: Quelles possibilités d'apprentissage ont été offertes?
  • RECRUTEMENT ET RÉTENTION DES MEMBRES: Comment l'initiative a-t-elle influé sur le nombre de membres dans son ensemble?
  • LEADERSHIP DANS L'ADMINISTRATION PUBLIQUE: Comment le leadership a-t-il été démontré?
  • CÉLÉBRATION DE L'EXCELLENCE: L'initiative a-t-elle reconnu l'excellence?

Mises en candidature

Les candidatures au prix comprendront une brève description soulignant les aspects des réalisations récentes, mettant l’accent sur les critères.
Longueur suggérée: Les candidatures ne devraient pas dépasser 1500 mots.
Vous pouvez joindre des échantillons de bulletins d'information, de programmes, de vidéos ou d'autres documents pertinents pour aider à démontrer les effets de l'initiative ou l’innovation.

Cliquez ici  Cliquez ici pour remplir le formulaire de mises en candidature.


Médias

Lauréat de 2016 – Groupe régional des Territoires du Nord-Ouest