Background Image

Prix Pierre-De Celles/IAPC pour l’excellence de l’enseignement en administration publique 


À propos du Prix

Le Prix Pierre-De Celles de l'IAPC vise à reconnaître les réalisations exceptionnelles qui sont dignes d’émulation en encourageant et honorant les professeurs qui démontrent une efficacité et une créativité remarquables dans le domaine de l’administration publique.

Dans ses efforts soutenus à promouvoir l'excellence dans l'enseignement des études en administration publique, l'IAPC a créé un prix annuel pour rendre hommage à la mémoire d'un doyen dans le domaine, le professeur Pierre De Celles. Il a enseigné pendant plusieurs années à l'École nationale d'administration publique et en a été le directeur général. Le professeur De Celles était membre du Conseil d'administration de l'IAPC, et a agi en tant que trésorier et président élu.

Dates à retenir

Date limite des mises en candidature  1er mai 2017
 Lauréat(e) annoncé(e)  les 20-23 août 2017 lors du 69e Congrès annuel de l'IAPC à Charlottetown (Î.-P.-É.)

Critères d’évaluation

IPAC is calling for nominations of excellent post-secondary teachers in the field of public administration who have demonstrated their:L'IAPC lance un appel de candidatures d'excellents professeurs du niveau postsecondaire dans le domaine de l'administration publique qui ont démontré :

  1. Une préoccupation soutenue de l'amélioration de leurs cours, tant pour le contenu que la transmission.
  2. Un engagement d’appliquer des techniques et des principes d'enseignement novateurs et efficaces.
  3. Une contribution à l'amélioration de la qualité de l'éducation dans son département ou sa faculté, ou au domaine de l'administration publique, par l'introduction de concepts, d'outils et de nouveaux médias novateurs dans leurs cours.
  4. Une expérience de l'enseignement à une diversité d'étudiants (par ex. : jeunes étudiants et adultes, fonctionnaires, programmes locaux/régionaux/nationaux et internationaux).

En bref, nous recherchons d’excellents professeurs qui apportent une expérience et des connaissances très vastes, ainsi que la passion d’éduquer et d’inspirer les professionnels et universitaires actuels et futurs.

Mises en candidature

Votre dossier de mises en candidature doit inclure :

  • Un formulaire de mises en candidature dûment rempli et signé.
  • Un maximum de trois lettres d'appui décrivant les principales réalisations en matière d’enseignement et la preuve de satisfaction des critères d'attribution du prix.
  • Les évaluations d’élèves, lettres et témoignages d'autres personnes sont appréciées, mais pas obligatoires.

Veuillez envoyer votre dossier de mises en candidature d’ici le 1er mai 2017 à l’attention de M. Andrea Migone, directeur de la recherche et l’information à amigone@ipac.cantl@ipac.ca

Médias

2016: Professor Carolyn Tuohy, Université de Toronto