25 janvier

Participants rémunérés nécessaires pour une étude : Projet de recherche sur le travail à distance dans le secteur public


Participants rémunérés nécessaires pour une étude:

Projet de recherche sur le travail à distance dans le secteur public


Dr. Zachary Spicer de l’École de politique publique et d'administration de l'Université York mène actuellement une recherche visant à explorer le bien-être et la productivité des fonctionnaires travaillant dans des environnements de travail à distance, en bureau et hybrides.

Dr. Spicer et son équipe de recherche recherchent des participants qui sont des fonctionnaires travaillant dans n'importe quel ordre de gouvernement au Canada (fédéral, provincial, local ou gouvernement de bande autochtone) pour prendre part à une étude qui examinera l'impact du travail à distance et hybride sur le bien-être et la productivité. Les participants à l'étude seront rémunérés pour leur participation à l'étude sur une période de 90 jours. Au cours de cette période, les participants rempliront deux courts sondages et consigneront leur activité quotidienne via l'application UpBeing, qui est une application d'accompagnement de la santé et du bien-être conçue pour aider les individus à améliorer leur bien-être en fournissant des informations et des interventions pour mieux gérer le stress et l'anxiété et gérer leur motivation et leur productivité au travail.

Les participants recevront :

-          150 $ de compensation (50 $ par mois) pour la participation avec l'application UpBeing

-          20 $ de compensation pour la participation aux courts sondages

- Accès gratuit à l'application UpBeing (valeur estimée à 10 $/mois)

Ce projet vise à éclairer les décisions concernant les politiques futures en matière de lieux de travail dans le secteur public. En participant, vous pourrez peut-être contribuer à façonner ce processus et soutenir les décisions concernant les environnements dans lesquels les fonctionnaires sont les plus productifs et en bonne santé. 

Qu'est-ce qu'UpBeing ?

UpBeing automatise la manière dont vous mesurez, comprenez et améliorez vos habitudes. UpBeing permet aux utilisateurs d'obtenir des informations sur leur bien-être, leurs habitudes et leur comportement. L'équipe de recherche a choisi de s'associer à UpBeing pour fournir de meilleures informations sur la manière dont le travail à distance ou hybride affecte le bien-être et la productivité des fonctionnaires.

Que fait l'application UpBeing ?

UpBeing permet aux utilisateurs d'obtenir des informations exploitables sur leur bien-être. Les utilisateurs authentifient leurs données (calendrier électronique, appareils portables, Spotify, etc.) et UpBeing utilise ces sources de données pour analyser leurs comportements. Les utilisateurs effectuent également des « check-in » avec l'application UpBeing en aussi peu que 15 secondes, jusqu'à trois fois par jour. Ces check-ins permettent aux utilisateurs de signaler leurs sentiments et de se préparer à différents moments de la journée (les check-ins sont nommés en conséquence, par exemple, « Rise & Shine » et « Wind Down »). L'application UpBeing trouve ensuite des corrélations entre les comportements et les sentiments d'un utilisateur, fournissant des informations sans précédent sur ce qui détermine le bien-être d'un utilisateur et comment ils peuvent apporter des changements pour optimiser leur bien-être. Vous pouvez en savoir plus en visitant le site web d'UpBeing.

Quelles données sont collectées ?

L'application UpBeing recueille des informations sur vous, y compris les données comportementales que vous authentifiez (calendrier électronique, Spotify, appareils portables, etc.) et les mesures auto-déclarées des sentiments que vous signalez lors des check-ins. UpBeing recueille également d'autres données lorsque vous utilisez la plateforme, comme les informations de votre navigateur et vos statistiques d'utilisation d'UpBeing. Grâce à l'utilisation de l'application UpBeing, l'équipe de recherche pourra obtenir des informations précieuses sur l'impact du travail à distance et hybride sur les fonctionnaires. Ces données seront conservées en toute sécurité par l'équipe de recherche.

L'étude est-elle anonyme ?

Tout au long de l'étude, l'équipe de recherche connaîtra votre identité afin que nous puissions associer et analyser les données correctement tout au long du processus d'étude. Cependant, votre nom ou toute information identifiable ne sera jamais utilisé dans une communication publique ou dans les produits de recherche. Seules des données anonymisées et agrégées seront incluses dans les résultats de la recherche. Votre employeur n'aura jamais accès à des informations identifiables. 

Qu'est-ce que je retire de la participation ?

L'environnement de travail des fonctionnaires évolue rapidement. Les gouvernements de toutes formes et tailles à travers le pays envisagent divers plans de travail pour l'avenir, y compris le travail hybride, à distance ou avec le personnel entièrement au bureau. Ce projet vise à fournir des informations sur ce processus. En participant, vous pouvez contribuer à façonner les décisions que les gouvernements prennent autour de l'avenir du travail dans la fonction publique. De plus, vous serez indemnisé pour votre participation tout au long de la période d'étude.

À quoi ressemblera l'engagement en temps ?

On vous demandera d'installer et de participer régulièrement à l'application UpBeing. Cela pourrait prendre entre deux et cinq minutes par jour. L'avantage de l'application UpBeing est qu'elle utilise la science du comportement et l'IA pour vous fournir des informations sur votre productivité et votre bien-être, ce qui signifie que l'engagement en temps nécessaire pour participer à l'étude est minime. Vous serez également invité à participer à deux courtes enquêtes délivrées vial'application UpBeing.

Je suis intéressé(e). Quelle est la suite ?

Si vous êtes intéressé(e) à participer, veuillez remplir ce court questionnaire. Nous constituerons un échantillon de 50 participants dans les semaines à venir. Si vous êtes sélectionné(e) pour participer à l'étude, nous vous contacterons par e-mail. Vous pouvez trouver plus d'informations ici.