21 juin

Planifier, éduquer, engager, le rapport final sur l'année nationale du dialogue de l'IAPC.


L'Institut d'administration publique du Canada (IAPC) a publié Action du service public pour la réconciliation :

Planifier, éduquer, engager, le rapport final sur l'année nationale du dialogue de l'IAPC.
La réconciliation et l'établissement de nouvelles relations avec les gouvernements et les peuples autochtones constituent une priorité stratégique à long terme de l'IAPC. Dirigée par Catherine MacQuarrie, cadre supérieure en résidence, Programmes gouvernementaux autochtones, l'IAPC était très fière des incroyables efforts bénévoles déployés lors d'événements, de conférences et d'échanges d'apprentissage par ses membres et ses sections pendant l'Année nationale du dialogue.  

Le rapport final rassemble les thèmes communs d'action entendus tout au long de l'année 2017 : la planification, l'éducation et l'engagement. Il guide les gouvernements, les institutions du secteur public et les employés de la fonction publique dans l'établissement de nouvelles relations avec les gouvernements et les peuples autochtones. 

« L'IAPC est très heureux de publier Action publique pour la réconciliation : planifier, éduquer et engager, le rapport final sur l'Année nationale du dialogue de l'IAPC », a déclaré Lucie Robitaille, présidente nationale de l'IAPC. « Nous nous joignons à tous les Canadiens et à toutes les Canadiennes qui poursuivent l'objectif de la réconciliation en cette Journée nationale des Autochtones en reconnaissant et en célébrant les réalisations des peuples, des collectivités et des gouvernements des Premières nations, des Inuits et des Métis. »

« L'Année nationale du dialogue a été une année d'apprentissage riche et stimulante », a déclaré Robert Taylor, chef de la direction de l'IAPC. « Bâtir le dialogue est un objectif qui se poursuit en en cherchant des occasions d'agir sur la réconciliation et en établissant des relations inclusives avec les peuples autochtones et leurs gouvernements. »

L'IAPC est une association dynamique de fonctionnaires, d'universitaires et d'autres personnes qui croient en l'importance du service public. Fondé en 1947, il s'agit d'une organisation sans but lucratif composée de 19 groupes régionaux à travers le Canada. L'IAPC crée des réseaux de connaissances efficaces, dirige la recherche en administration publique et joue un rôle important dans l'exportation de l'expertise du secteur public canadien dans le monde entier.


Lire le rapport