Représentant de l’Assemblée des groupes régionaux (Québec)

Marlyne Casey

Directrice générale, l’IAPQ

Bio

 

Marlyne Casey est titulaire d’un baccalauréat en sociologie de l’Université Laval et a complété, en 1998, sa scolarité de maîtrise, toujours en sociologie à l’Université Laval. Graduée en 1996 au baccalauréat, elle a fait son entrée officielle dans la fonction publique en 1998 à titre de responsable d’un programme d’employabilité intitulé Jeunes Volontaires au Ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale. Préoccupée par l’intégration des jeunes au marché du travail québécois, elle sera désignée responsable des programmes jeunesse et sera ainsi appelée à collaborer à l’élaboration de plusieurs initiatives visant à contrer les obstacles à l’intégration des jeunes à l’emploi.

Dès 2001, elle accède au poste d’adjointe exécutive au sous-ministre associé responsable d’Emploi-Québec. Ayant toujours été appelée à relever de nouveaux défis, elle occupera, de 2007 à 2010, diverses fonctions au sous-secrétariat à la Modernisation de l’État au Secrétariat du Conseil du trésor ainsi qu’au Ministère des Services gouvernementaux.

En 2008, en plus de cumuler ses fonctions de directrice par intérim du suivi du cadre de gestion au Secrétariat du Conseil du trésor, elle coordonnera la tenue du 60e congrès annuel de l’IAPC qui s’est tenu à Québec. La même année, elle accédera au conseil d’administration de l’Institut d’administration publique de Québec à titre d’administratrice avant de se voir offrir d’occuper le poste de directrice générale de l’Institut, poste qu’elle occupe depuis juin 2012.

Madame Casey est associée de près à l’organisation et la gestion des activités de l’IAPQ et de l’IAPC et milite activement à la promotion et à la valorisation de l’administration publique.