Membre générale

Laura Duncan

Directrice générale Tłı̨chǫ, gouvernement Tłı̨chǫ (TN)

Bio

Laura Duncan est membre de la haute direction du gouvernement Tłı̨chǫ à Behchokǫ T.N.-O. À titre de directrice générale de Tłı̨chǫ, Laura travaille en étroite collaboration avec le Conseil exécutif du Chef sur la mise en œuvre des lois Tłı̨chǫ ainsi que l'élaboration et l'exécution du plan stratégique gouvernemental. L'Accord Tłıc̨hǫ, la première entente sur les revendications territoriales globales et sur l'autonomie gouvernementale dans les T.N-O., a établi le gouvernement Tłıc̨hǫ le 4 août 2005, avec tous les pouvoirs et compétences sur 39 000 kilomètres carrés de terres Tłıc̨hǫ, de réserves naturelles et de ressources dans les Territoires du Nord-Ouest, Canada.

Mme Duncan est titulaire d'un baccalauréat en économie de l'Université Wilfrid Laurier et d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l'Université Athabasca. La carrière dans le Nord de Laura a commencé en tant que gestionnaire de bande à Whati, une petite collectivité éloignée accessible par avion à l'ouest de Yellowknife.

Plus tard, elle est devenue membre d'une équipe facilitant la transition des conseils de bande locaux indépendants, en vertu de la Loi sur les Indiens du Canada, vers l'autonomie gouvernementale après les revendications territoriales.

Laura est membre de la section régionale des T.N-O. de l'IAPC et a siégé au Comité directeur de la Conférence de 2016 sur la gouvernance dans le Nord qui s'est tenue à Yellowknife et portait sur les gouvernements autochtones et du Nord.