Président, Comité Incite de l’IAPC

Mathew Klie-Cribb

Policy/Market Analyst Natural Resources Canada

Bio

Mathew est un analyste pétrolier et gazier à Ressources naturelles Canada. Il élabore une analyse de la politique et du marché des oléoducs et gazoducs et du secteur du gaz naturel dans son ensemble. Curseur de chiffres et communicateur, avec une formation en journalisme, en sciences politiques et en économie - baccalauréat en journalisme de l'Université Carleton, 2009; Maîtrise en arts, Affaires internationales (Politique du commerce international), Université Carleton, 2012.

Mathew est entré à la fonction publique fédérale après avoir travaillé pendant un an comme journaliste d’information quotidienne dans la région des sables bitumineux au Canada et après trois ans comme lobbyiste-conseil auprès de diverses entreprises du secteur de l’énergie (et non énergétiques).

En août 2016, passionné par sa nouvelle carrière à la fonction publique fédérale, Mathew s'est joint à l'IAPC dans la région de la capitale nationale. L'IAPC l'a mis en contact avec une communauté de fonctionnaires ayant une grande variété de spécialités et d'intérêts autour d'Ottawa, unis par le désir d'apprendre, de grandir, de promouvoir l'excellence du service public et de redonner. Les événements mensuels de l’IAPC à Ottawa lui ont présenté les défis les plus importants auxquels l’administration est confrontée dans un future proche - numérisation, réconciliation, avenir du travail, etc. Mathew s'est rapidement joint à la sous-communauté des nouveaux professionnels à Ottawa et a contribué à l'atelier 2017 des nouveaux professionnels, a co-dirigé l'atelier 2018 des nouveaux professionnels ainsi que conseillé les co-responsables de l'atelier 2019 des nouveaux professionnels.

Mathew croit que des communautés telles que l'IAPC jouent un rôle important dans notre carrière en motivant, inspirant, connectant et divertissant, et encourage tous les nouveaux fonctionnaires à se joindre à la fête et à profiter de l'expérience de l'IAPC.